La gestion déléguée permet d'assurer une continuité de services et une sécurisation des flux, le temps de trouver le bon profil ou de réorganiser un service.
Qu’est-ce que la gestion déléguée ?
La gestion déléguée consiste à externaliser de manière partielle ou totale la gestion comptable, fiscale, sociale, administrative et financière d’une entreprise. Cette prestation s’établit sur mesure en fonction des besoins de la structure.
Quels sont les avantages pour une entreprise d’y recourir ?
Dans un contexte d’absence temporaire ou de difficulté à recruter un salarié suite à un départ, la gestion déléguée permet d’assurer une continuité de services et une sécurisation des flux, le temps de trouver le bon profil ou de réorganiser un service. Le dirigeant peut compter sur son expert-comptable pour cette mission. Cette solution est flexible et adaptable : les contours de la mission peuvent être réévalués selon les besoins et à tout moment.
Comment s’organise cette mission ?
La mission de gestion déléguée démarre par un entretien approfondi avec le directeur financier afin de bien appréhender ses besoins. Cette phase peut être suivie d’une période de passation avec les personnes auparavant en charge de ce périmètre, en fonction du contexte.
La mission de gestion déléguée peut ensuite être lancée. Elle repose sur un mode opératoire défini en accord avec le DAF et en cohérence avec l’organisation existante.
La personne détachée par notre cabinet peut ainsi évoluer, soit directement chez vous, ou depuis nos locaux. Elle est autonome sur son périmètre tout en restant sous la supervision du DAF.
Quel type d’entreprise peut en bénéficier ?
Toute structure, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. Aujourd’hui, nous accompagnons des entreprises de taille diversifiée qui comptent entre 10 et 300 salariés.